Actualités|Hôtel Colette, Cannes Centre

CHAPELLE BELLINI

Si vous recherchez le bon mélange de Toscane et de Provence, la chapelle Bellini est faite pour vous.

La Chapelle, d’inspiration baroque, a été construite en 1894 par le comte Vitali, dont le nom est gravé sur la cloche. Elle fait partie de Villa Fiorentina, une célèbre villa « à l’italienne », où l’on peut admirer la tour de l’horloge et la galerie avec un escalier en bois, strictement de style baroque.

En 1953, il est devenu la propriété du peintre et architecte Emanuele Bellini (1904-1989), qui a su créer une atmosphère particulièrement extraordinaire à l’intérieur grâce à son style coloré inspiré de l’impressionnisme et du fauvisme. C’est un véritable atelier d’artiste, plein de couleurs, de plaisir et d’imagination. La chapelle est aujourd’hui un musée dédié à l’artiste, et sa fille se fera un plaisir de vous la faire visiter ainsi que la vie du peintre, qui ne font qu’un, tous les après-midi de 14h à 17h, ou sur rendez-vous. Bellini a peint et marqué à jamais une certaine image rassurante et joyeuse de la ville du cinéma.

EXCURSION AU CŒUR DU PAYS

DE LA LAVANDE

La période du début de l’été est le moment idéal pour partir à la découverte de la Provence et tous ses secrets. Voici l’itinéraire que nous vous conseillons.

Profitez de la fraîcheur matinale pour vous rendre sur le plateau de Valensole et découvrir les champs de lavandes fleuris. Laissez vous happer par les douces senteurs de ces rivières violettes à perte de vue qui offrent un panorama splendide.

A quelques encablures se cache le magnifique village de Moustiers-Sainte-Marie le lieu idéal pour déjeuner. Entre ses petites ruelles pavées, ses pitons rocheux et ses magnifiques points de vue, le village s’inscrit comme l’un des plus beaux de France et vous laissera des souvenirs inoubliables.

Avant de rentrer, descendez au Lac de Sainte-Croix, le lieu idyllique parfait pour se détendre. Profitez ainsi du soleil en vous baignant dans ses eaux turquoise tout en admirant le paysage des Gorges du Verdon. 

LES ÎLES DE LERINS

Face au Vieux Port se trouvent les Îles de Lérins, un rendez-vous incontournable pour visiter Cannes et ses alentours. Sainte-Marguerite et Saint-Honorat sont deux joyaux à ne pas manquer !

L’Île Sainte-Marguerite

L’Île Sainte-Marguerite est la plus grande des Îles de Lérins. Elle offre un cadre idyllique, entre criques et forêt de pins. L’île compte plus de 22 km de sentiers, tous offrant des paysages uniques. Elle possède également un riche patrimoine historique, dont notamment les vestiges archéologiques et son fort Royal.

L’Île Saint-Honorat

Séparée de l’Île Sainte-Marguerite par seulement 600 mètres de mer, l’Île Saint-Honorat possède elle aussi un riche passé. Son Abbaye des moines ainsi que les vestiges du monastère fortifié font de l’île une destination à ne pas manquer. Longue de 1500 mètres, cette île est idéale à découvrir à pied. En effet, elle est boisée et offre de magnifiques points de vue.

NOËL À CANNES

 

 

Comme chaque année, les quartiers cannois, du centre-ville vivent au rythme de la fête de Noël. Découvrez tout un programme de festivités qui vous invite à célébrer les fêtes de fin d’année dans une atmosphère festive.

Retrouvez le Marché de Noël jusqu’au 2 Janvier, la Patinoire de glace, les spectacles et les animations, ainsi que la parade féeriques et Noël le Vendredi 24 décembre à Partir de 15h qui parcourra le coeur de la ville !

Festival de Danse Cannes-Côte d’Azur 2021

 

 

 La danse est à l’honneur à Cannes et sa région, découvrez des créations exceptionnelles du monde de la danse du 27 novembre au 12 décembre 2021.

Plus que jamais la 4ème édition du Festival de Danse Cannes-Côte d’Azur France, s’inscrit dans la volonté de réunir ensemble artistes et spectateurs. Cette édition 2021 rassemble 28 compagnies françaises et internationales afin de fêter la danse et de retrouver l’effervescence des spectacles.

NRJ Music Awards 2021

Les NRJ Music Awards 2021 arrivent à Cannes dans moins de 1 mois le 20 novembre !

Cette cérémonie est le rendez-vous musical des stars françaises et internationales de l’année. L’évènement récompense les meilleurs artistes et offre un show exceptionnel présenté par Nikos Aliagas.

Comme chaque année, les NRJ Music Awards sont un évènement incontournable qui fera le plus grand bien après la période de COVID que nous avons traversée.

Musée du Masque de Fer et du Fort Royal

Sur la première des îles de Lérins, l’île Sainte-Marguerite, le musée du Masque de fer et du Fort Royal est situé sur la partie la plus ancienne du Fort Royal de type Vauban.

Vous pourrez y visiter les anciennes prisons d’État et la célèbre cellule du Masque de fer où le mystérieux prisonnier eut été incarcéré durant onze ans.

Au premier étage est présenté le matériel archéologique sous-marin provenant des épaves romaines et les fragments de peintures murales trouvés durant les fouilles terrestres réalisées sur l’île Sainte-Marguerite.

Ce musée est donc un lieu incontournable qui lors de sa visite vous plongera entre mystère et histoire !

Musée des Explorations du Monde

Le musée des explorations du monde, anciennement musée de la Castre, situé sur les hauteurs du quartier historique de Cannes, vous offre un voyage au coeur de l’art primitif, de l’orientalisme et de l’antiquités.

le musée présente des collections d’archéologie méditerranéenne et d’arts premiers. Notamment un exceptionnel ensemble d’instruments de musique du monde à admirer dans la Chapelle Sainte-Anne.

Des expositions temporaires sont également à découvrir !

Le Parc de la Croix des Gardes

À moins d’un kilomètre de la Croisette, le Parc Naturel de la Croix des Gardes est le poumon vert de Cannes. Il offre à ses visiteurs de nombreuses balades toutes plus belles les unes que les autres…

Découvrez 80 hectares boisés, ponctués de 5 belvédères idéals pour contempler un panorama sur la baie de Cannes, le massif de l’Estérel et les Préalpes !

Cet espace vert, rempli d’histoire, sera le lieu parfait pour découvrir Cannes sous un nouveau jour.